12 Choses Que Votre Caca DIT Sur Votre Santé

0
3770

Au XXIe siècle, nous avons enfin compris qu’il est important de veiller à notre santé. Pourtant, nous oublions souvent de prêter attention aux signaux que notre corps nous envoie. Avez-vous déjà analysé vos caca? Aussi grossiers qu’ils puissent paraître, leur couleur et leur forme peuvent en révéler beaucoup sur votre santé.

Bonne idée a collecté des informations qui peuvent vous aider à faire un pas de plus vers la santé. Lisez jusqu’à la fin, et restez informé!

Couleur du Caca

Comme vous le savez probablement, la couleur normale des caca est le marron. Elle peut varier légèrement de temps en temps en fonction de ce que vous mangez, mais un changement soudain de couleur sans raison évidente peut être un signe d’avertissement. Voyons donc ce qu’il en est.

1. Blanc

12 Choses Que Votre Caca DIT Sur Votre Santé

Grisâtre ou de couleur argile indique un manque de bile. Elles peuvent indiquer des problèmes au niveau du foie et de la vésicule biliaire, car ce sont des organes où la bile est produite et stockée. Il peut s’agir de n’importe quoi, des canaux biliaires bouchés et des calculs biliaires à la cirrhose.

2. Vert

12 Choses Que Votre Caca DIT Sur Votre Santé

Causée par la consommation de légumes riches en chlorophylle (comme les épinards), de colorants alimentaires verts dans les boissons et de suppléments de fer.

Si la nourriture n’en est pas la cause, cela signifie que vos selles ont passé trop rapidement dans le tube digestif et que vous n’avez pas eu le temps de recevoir suffisamment de bile et de bilirubine.

Pour en savoir plus Ouvrir Page Suivante

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.