[Tutoriel] UNROOT: Comment Enlever Le Root Android

1
222

Si vous êtes ici à la recherche Enlever Le Root Android, il est certain que vous l’avez déjà enraciné et que vous vous êtes offert l’avantage de l’autorité absolue sur votre appareil. Mais maintenant, vous voulez que votre téléphone retourne à la normale, comment il a été produit à l’origine? Je pourrais dire, vous avez déposé au bon endroit. Ici, dans cet article, nous avons mentionné pour vous 4 méthode différentes de enlever le root Android qui est rooter.

Enraciner votre téléphone Android peut vous donner beaucoup plus de contrôle dessus, mais cela annulera progressivement la garantie de votre appareil et facilitera les réparations. Heureusement, vous pouvez rapidement libérer la plupart des appareils en quelques étapes simples. Les choses sont un peu plus compliquées pour certains, mais avec les bons outils, cela ne prendra que quelques minutes. Alors, sans plus tarder, voyons comment enlever le root Android avec 4 méthodes différentes.

Qu’est-ce que Unroot?

Unroot est le processus inverse qui consiste à détacher votre téléphone et à le remettre en stock. Ce processus restitue votre garantie, qui est sinon annulée après que votre mobile Android ait été enraciné.

Quels sont les avantages de Unrooting?

Si vous connaissez les avantages de l’enracinement d’un appareil, connaître les avantages de la non-gravure ne vous étonnera pas vraiment. Étant donné que le seul avantage important de libérer votre téléphone Android est de récupérer la garantie du téléphone.

Lorsque vous rootez votre appareil, vous obtenez un certain nombre de fonctionnalités, vous avez la possibilité de personnaliser votre appareil comme vous le souhaitez. De même, vous annulez la garantie de votre téléphone au cours du processus. Cependant, en libérant votre appareil et en perdant à nouveau toutes ces fonctionnalités, vous récupérez également la garantie de votre appareil.

Lire aussi:  Télécharger et Installer Magisk Manager sur Voter Téléphone Android rooté

Quels sont les inconvénients de Unrooting?

En enlever le root Android, vous supprimez également toutes les fonctionnalités et autorités supplémentaires que vous obtenez en enracinant. En plus de bénéficier de la garantie de votre appareil, vous ne bénéficiez pas d’un tel avantage. Mais si vous êtes habitué à utiliser des téléphones rootés, le fait de le laisser échapper peut nuire à votre expérience quotidienne.

Comment Enlever Le Root Android?

Avant de nous lancer dans le processus actuel de enlever le root Android, voyons d’abord ce que vous devez faire comme condition à cet effet.

Pré-requis

  • Assurez-vous d’avoir une bonne connectivité Wi-Fi ou réseau.
  • N’oubliez pas de charger complètement votre téléphone.

Méthode 1: Enlever Le Root Android avec Kingroot

Cette méthode pour libérer votre téléphone Android nécessite l’application KingoRoot sur votre appareil, puis un clic seulement.

Étape 1. Téléchargez l’application KingoRoot sur votre téléphone Android à partir du lien indiqué ci-dessous.

Télécharger Kingroot
Étape 2. Une fois l’application téléchargée, ouvrez-la et cliquez sur l’option Désactiver votre téléphone dans l’application.

Étape 3. Le processus de non-racine va maintenant être lancé. Assurez-vous de ne pas causer de perturbation dans celui-ci. Et le processus sera bientôt terminé.

Vous avez maintenant Enlever Le Root Android en un seul clic.

Si vous échouez avec cette méthode, essayez-en une autre parmi les deux mentionnées ici.

Méthode 2: Enlever Le Root Android via PC

Cette méthode nécessite de télécharger et d’installer l’application KingoRoot sur votre ordinateur.

Étape 1. Téléchargez et installez l’application KingoRoot sur votre PC ou votre ordinateur.

Lire aussi:  Téléchargez et installez Mega Shows Apk sur Android

Étape 2. Une fois l’installation terminée, connectez votre téléphone Android à votre PC via un câble USB.

Étape 3. Ouvrez l’application KingoRoot et cliquez sur l’option “Unroot” ou “Remove Root”.

C’est tout! Vous avez terminé de libérer votre téléphone Android à l’aide d’un PC.

Méthode 3: Unroot à l’aide d’un gestionnaire de fichiers

L’accès à la racine peut sembler une configuration compliquée, mais ce n’est vraiment qu’un tas de fichiers sur votre téléphone. Débarrassez-vous d’eux et la racine partira également. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un gestionnaire de fichiers avec un accès root.

Étape 1. Accédez au lecteur principal de votre appareil et recherchez “système”. Sélectionnez-le, puis appuyez sur “bin”. À partir de là, supprimez “busybox” et “su”. Généralement, ils pourraient ne pas être là. Si tel est le cas, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Étape 2. Retournez au dossier système et sélectionnez “xbin”. Si les fichiers sont là, allez-y et supprimez à la fois “busybox” et “su”.

Étape 3. Retournez ensuite dans le dossier système et sélectionnez “app”.

Étape 4. Maintenant, supprimez “superuser,apk”.

Étape 5. Redémarrez le périphérique et tout sera fait.

Méthode 4: Unroot en installant une mise à jour OTA

L’astuce ici de cette méthode est que les mises à jour logicielles ont tendance à casser l’accès root. La plupart des utilisateurs doivent à nouveau rooter, mais si vous ne voulez pas root, il est facile d’installer simplement votre prochaine mise à jour. L’inconvénient évident est que vous devez attendre une mise à jour pour arriver. Et avant cela, vous devrez désinstaller Super Su et toutes les autres applications liées à la racine. N’oubliez pas que cela ne fonctionnera que si vous utilisez la récupération de stock sur votre appareil.

Lire aussi:  Télécharger GBInstagram APK 1.50: Télécharger des Vidéos, des Images, des Stories

Qu’est-ce que l’enracinement?

L’enracinement est un processus permettant aux utilisateurs de smartphones, de tablettes et d’autres appareils exécutant le système d’exploitation Android d’obtenir un contrôle privilégié, également appelé accès root, au sein du sous-système d’Android. L’enracinement est généralement effectué pour surmonter les limitations imposées par les fabricants de matériel téléphonique Android sur certains appareils.

Si votre mobile Android est enraciné, cela signifie que vous êtes de super utilisateurs sur votre téléphone portable Android et que vous avez la possibilité de personnaliser ou de remplacer l’application système et de définir la manière dont vous le souhaitez. L’enracinement vous permet d’exécuter des applications spécialisées nécessitant des autorisations de niveau administrateur et d’effectuer une autre opération inaccessible à un androïde normal.

Récapitulation:

C’était tout pour Enlever Le Root Android! J’espère que vous avez trouvé cet article utile pour libérer votre téléphone Android. Si vous rencontrez des difficultés ou si vous êtes bloqué (e) par l’une des étapes, vous pouvez nous en informer dans la section commentaire ci-dessous. On sera ravis de vous aider. Continuez à visiter notre page pour plus d’articles de ce type ou vous pouvez également vous abonner à notre newsletter pour plus de messages liés à la technologie et leurs notifications en temps opportun.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.