[Astuce] Comment Entrer en mode recovery sur Huawei Nova 3i

1
344
Évaluer Cet Article

Pour la plupart des opérations sérieuses effectuées sur des appareils Android tels que Huawei Nova 3i, vous devez obligatoirement laisser votre téléphone entrer en mode de récupération. Dans de tels cas, vous ne serez pas toujours guidé par de tels articles expliquant comment accéder au mode recovery de votre appareil spécifique, ici, Huawei Nova 3i. Il vous faut donc avoir une idée de la façon dont vous pouvez passer en mode de récupération sur votre Huawei Nova 3i. Et nous en sommes ici avec un autre article sur la manière entrer en mode recovery sur Huawei Nova 3i.

Quel est le mode recovery?

Entrer en mode recovery sur Huawei Nova 3i
Entrer en mode recovery sur Huawei Nova 3i

Dans votre appareil Android, le mode recovery fait référence à la partition de démarrage dans laquelle la console de récupération est installée. Il contient des outils pour vous aider à réparer vos installations et à installer les mises à jour officielles du système d’exploitation en utilisant une combinaison d’appuis au clavier ou d’instructions à partir d’une ligne de commande.

Les appareils Android sont fournis avec l’environnement de récupération de Google. Ce processus est également appelé “récupération des stocks”. Vous pouvez démarrer sur le système de récupération en appuyant sur les boutons spécifiques à l’appareil en tant que votre appareil Android ou en utilisant la commande ADB qui amorce votre appareil en mode de récupération.

Avertissement
Entrer en mode recovery sur Huawei Nova 3i est un processus assez risqué et www.bonneidée.com n’est pas responsable de la perte ou du risque causé à votre appareil lors de l’exécution de la procédure ci-dessous.

Veuillez bien agir le guide avec la plus grande attention.

Comment Entrer en mode recovery sur Huawei Nova 3i

Il existe deux méthodes pour entrer en mode recovery sur Huawei Nova 3i. Cependant, vous devez disposer de l’accès root de Huawei Nova 3i pour pouvoir exécuter la deuxième méthode permettant entrer en mode recovery sur Huawei Nova 3i. Vous pouvez effectuer l’une des opérations suivantes selon votre convenance.

Méthode 1: comment entrer en mode recovery de Huawei Nova 3i par des combinaisons de touches

Étape 1. Pour utiliser les combinaisons de touches afin entrer en mode recovery sur Huawei Nova 3i, vous devez d’abord éteindre votre appareil.

Lire aussi:  Télécharger et Installer Magisk Manager sur Voter Téléphone Android rooté

Entrer en mode recovery sur Google ou Nexus

Étape 1. Maintenez pendant quelques secondes la touche Marche / Arrêt, puis sélectionnez Eteindre. Vous pouvez également le tenir pendant quelques secondes supplémentaires jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne.

Étape 2. Maintenant, maintenez les touches Power et Volume Down enfoncées.

Étape 3. Pour naviguer dans les options du menu, utilisez les touches Volume Haut et Volume Bas. La touche d’alimentation sert à faire une sélection. Maintenant, pressez deux fois le volume et vous devriez voir le mode de récupération en rouge en haut à droite. Pour le sélectionner, appuyez sur la touche de mise en marche.

Étape 4. Le logo de Google en blanc apparaît à l’écran, suivi de la mascotte Android sur le dos avec les mots, pas de commande en dessous.

Étape 5. Appuyez et maintenez enfoncées la touche Marche / Arrêt et la touche d’augmentation du volume pendant environ trois secondes, puis relâchez la touche d’augmentation du volume tout en maintenant la touche Marche / Arrêt enfoncée.

Étape 6. Les options de récupération du système Android doivent apparaître en haut de l’écran. Et utilisez les touches de volume pour mettre en surbrillance les options et la touche d’alimentation pour sélectionner celle que vous souhaitez.

Entrer en mode recovery sur LG

Pour les téléphones LG G6, G5, G4, V10, V20 et autres, vous pouvez le mettre en mode de récupération en suivant les instructions ci-dessous:

Étape 1. Pour commencer, éteignez votre LG.

Étape 2. Appuyez simultanément sur les touches Power et Volume et maintenez-les enfoncées.

Étape 3. Lorsque le logo LG apparaît, relâchez les touches. Ensuite, appuyez immédiatement à nouveau sur le bouton Alimentation et Volume jusqu’à ce que le menu Réinitialisation matérielle s’affiche.

Étape 4. Une fois le menu affiché, utilisez les touches de volume pour mettre une option en surbrillance et appuyez sur le bouton d’alimentation pour confirmer la réinitialisation matérielle.

Votre LG est maintenant en mode recovery.

Entrer en mode recovery sur Galaxy

Étape 1. Appuyez sur la touche Alimentation et sélectionnez l’option Éteindre. Si l’écran est gelé ou ne répond pas, vous pouvez maintenir la touche Marche / Arrêt enfoncée pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que l’appareil s’éteigne, ou retirer la batterie autant que possible.

Lire aussi:  5 Applications Android Dois Avoir à la fin de 2019

Étape 2. Maintenant, maintenez enfoncées la touche Marche / Arrêt, la touche Augmentation du volume et le bouton Accueil. Relâchez-le lorsque vous voyez le logo Samsung. Vous pouvez sélectionner l’option souhaitée dans le menu à l’aide des touches de volume pour mettre en surbrillance et de la touche d’alimentation pour les sélectionner.

Entrer en mode recovery sur HTC

Étape 1. Allez à “Paramètres> Batterie” sur votre HTC Huawei Nova 3i et décochez l’option qui dit FASTBOOT.

Étape 2. Éteignez le smartphone et attendez environ cinq secondes qu’il s’éteigne complètement.

Étape 3. Ensuite, maintenez le bouton Volume enfoncé et appuyez sur la touche Marche / Arrêt.

Étape 4. Lorsque le nouveau menu apparaît à l’écran, relâchez les touches. Utilisez le bouton de réduction du volume pour accéder aux options du mode Bootloader et confirmez l’option “Récupération” avec le bouton d’alimentation.

Ainsi, vous pouvez entrer en mode recovery sur Huawei Nova 3i.

Méthode 2: commententrer en mode recovery sur Huawei Nova 3i via la ADB (rooté requis)

Étape 1. Tout d’abord, téléchargez et installez les outils ADB et Fastboot sur votre ordinateur ou votre PC.

Étape 2. Maintenant, installez les pilotes USB appropriés sur votre PC pour votre Huawei Nova 3i.

Étape 3. Activez le débogage USB sur votre appareil.

Étape 4. Maintenant, connectez votre appareil à votre ordinateur à l’aide des câbles USB appropriés.

Étape 5. Pour tester la connectivité, vous pouvez utiliser la commande ci-dessous.

adb devices

Étape 6. La commande ci-dessus devrait vous donner des sorties telles que- Liste des périphériques connectés ……… .. Périphérique.

Étape 7. Maintenant, pour entrer en mode de récupération, utilisez la commande suivante,

adb reboot recovery

Vous êtes entrer en mode recovery sur Huawei Nova 3i.

Méthode 3: comment entrer en mode recovery sur Huawei Nova 3i via des applications tierces

Vous pouvez également entrer en mode recovery sur Huawei Nova 3i en installant simplement des applications tierces disponibles sur tout le marché et sur Google Play Store. Certains d’entre eux incluent Reboot Manager. Mais dans la plupart des cas, l’obligation est d’avoir un accès root à votre appareil.

Lire aussi:  Télécharger Pilotes USB MTK (Toute Dernière Version)

Caractéristiques du mode de récupération:

Les options qui vous sont présentées peuvent varier en fonction de votre appareil, mais certaines normes sont toujours présentes. Vous pouvez toujours choisir parmi:

Installer: lors de restaurations personnalisées, vous pouvez installer des applications ainsi qu’un micrologiciel en mode de récupération si les packages ou les fichiers sont préalablement enregistrés sur votre téléphone.

Redémarrer le système: Ceci redémarrera le périphérique normalement.

Mise à jour à partir d’ADB: Android Debug Bridge vous permet de brancher votre appareil sur votre PC et d’émettre des commandes à partir de celui-ci. Il est personnalisé pour les développeurs et vous demande d’installer le SDK Android, c’est-à-dire le kit de développement logiciel.

Réinitialisation ou effacement des données: cette opération effacerait toutes vos données, y compris les photos, les vidéos, la musique, les applications, tout et remettrait votre téléphone à son état d’usine. Cela effacerait également la partition de cache.

Nettoyer la partition de cache: Il s’agit de données système temporaires largement liées aux installations d’applications. Vous pouvez les supprimer sans perte de données personnelles ni même de paramètres. Effacer la partition de cache peut résoudre un grand nombre de problèmes et vous ne perdrez aucune donnée ou paramètre, il n’y a donc aucun risque réel.

Arrondir:

J’espère que vous avez trouvé cet article utile pour entrer en mode recovery sur Huawei Nova 3i. Si vous rencontrez des difficultés dans l’une des étapes ou rencontrez des questions, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans la section commentaire ci-dessous. On sera ravis de vous aider. Continuez également à visiter notre page pour connaître davantage de sujets liés à Android et à la technologie, ou vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter pour recevoir des notifications rapides de nos publications.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.