Télécharger et Installer ADB et Fastboot sur Windows, Linux, Mac

4
504

Télécharger et Installer ADB et Fastboot sur Windows, Linux et Mac OS

Installer ADB et Fastboot
Installer ADB et Fastboot

Dans cet article, nous vous expliquerons pas à pas comment installer ADB et Fastboot sur Windows, MAC et Linux. Si vous êtes à la recherche de la modification des images du système de fichiers depuis un ordinateur via une connexion USB, laissez-moi vous dire que cela nécessite également un logiciel du SDK Android et différents pilotes USB pour ordinateurs Windows. Donc, pour cela, vous aurez besoin d’ADB sur votre PC Windows. Pour tout le processus, continuez à lire.

Qu’est-ce que ADB?

Android Debug Bridge, alias ADB, est un outil qui permet d’envoyer des commandes Linux de base et une variété de commandes spécifiques à Android depuis le PC vers les appareils Android connectés. Il s’agit d’un outil de ligne de commande polyvalent qui vous permet de communiquer avec un périphérique.

Il est utilisé pour gérer une instance d’émulateur ou un périphérique Android réel. Il fait partie du SDK Android et est composé de trois composants: un client, un démon et un serveur. Cela fonctionne lorsque le périphérique est allumé et démarré sous OS ou Recovery.

Qu’est-ce que Fastboot?

FasttBoot est un outil qui vous permet de flasher n’importe quelle partition sur un périphérique Android, tel que le système, la récupération, le cache, le démarrage, etc. Grâce à cet outil, vous pouvez flasher les fichiers .img personnalisés avec Fastboot.

Lire aussi:  SnapTube VIP APK 4.68.1.4681401 Télécharger Gratuit

C’est un protocole de diagnostic et d’ingénierie spécial dans lequel vous pouvez démarrer votre appareil Android. Dans Fastboot, vous pouvez modifier les images du système de fichiers à partir d’un ordinateur via une connexion USB. Il nécessite également un logiciel du SDK Android et différents pilotes USB pour ordinateurs Windows.

Pré-requis

  • Avant de flasher une ROM, assurez-vous que le chargeur de démarrage de votre appareil est déverrouillé.
  • Activer le débogage USB.
  • Appareil Android enraciné.

Télécharger

ADB Driver for Windows: – Télécharger

ADB Driver for Linux: – Télécharger

ADB Driver pour Mac OS: – Télécharger

Comment Installer ADB et Fastboot sur Windows 7/8/10

Vous trouverez ci-dessous un guide pas à pas sur l’installation d’ADB sur un PC Windows:

Étape 1. Téléchargez le fichier ADB-setup-1.4.2.exe à partir du lien indiqué ci-dessus.

Étape 2. Double-cliquez ou exécutez le fichier adb-setup-1.4.2.exe.

Étape 3. Vous verrez maintenant une fenêtre d’invite de commande avec un arrière-plan bleu sur votre écran. Dites oui à toutes les invites à l’écran. Pour cela, tout ce que vous avez à faire est de taper Y et d’appuyer sur Entrée.

Étape 4. Une fois l’ADB, Fastboot et les pilotes installés, la fenêtre d’installation s’ouvrira automatiquement et vous pourrez utiliser ADB et Fastboot sur votre périphérique.

Comment Installer ADB et Fastboot sur Linux

Voici un guide étape par étape sur la manière installer ADB et Fastboot sur Linux:

Étape 1. Pour commencer, téléchargez le fichier android.zip à partir du lien indiqué ci-dessus sur votre Linux.

Étape 2. Maintenant, extrayez le téléchargement android.zip sur votre bureau en double-cliquant sur les fichiers ADB et Fastboot.

Lire aussi:  Comment Télécharger VivaVideo Pro Apk sur Android

Étape 3. Ouvrez une fenêtre de terminal et dirigez-la vers le dossier où les fichiers binaires ADB et Autres sont disponibles.

cd/location/to/the/folder/

cd/desktop/adb

Étape 4. Via un câble USB, connectez votre appareil Android au PC et entrez la commande ci-dessous dans la fenêtre du terminal.

./adb devices

Étape 5. Pour la première fois lorsque vous entrez cette commande, une notification s’affiche à l’écran avec un message non autorisé.

Étape 6. Vous verrez maintenant un message sur l’écran de votre appareil vous demandant d’autoriser la connexion de débogage USB avec le PC. Permettez-ceci.

Étape 7. Maintenant, enfin, entrez à nouveau la commande “./ adb devices“ et vous pourrez établir une connexion réussie entre votre PC et votre périphérique via ADB.

Et vous avez installé ADB avec succès sur Linux.

Comment Installer ADB et Fastboot sur Mac Os

Vous trouverez ci-dessous un guide pas à pas sur la procédure d’installation d’ADB sur MAC:

Étape 1. Tout d’abord, téléchargez les deux outils pour Mac à partir du lien indiqué.

Étape 2. Maintenant, extrayez le contenu du fichier “platform-tools-latest-darwin.zip” téléchargé dans un emplacement facilement accessible sur votre PC. Dans un dossier intitulé “adb”, pour la facilité d’accès.

Étape 3. Ce serait mieux si vous avez un ordinateur de bureau pour le faire. Après l’extraction, tous les outils seront présents dans “/ Desktop / adb /”.

Étape 4. Allez dans le LaunchPad et ouvrez Terminal.

Étape 5. Maintenant, dirigez-le vers l’emplacement où ADB et de nombreux autres fichiers binaires sont présents. Entrez la commande donnée ci-dessous.

cd/location/to/the/folder/

cd/Desktop/adb/

Étape 6. Une fois que votre terminal est dirigé vers cet emplacement, connectez votre appareil au PC via un câble USB.

Lire aussi:  Télécharger Outil Déverrouillage du Compte Mi | Supprimer Facilement la vérification Mi Cloud

Étape 7. Tapez la commande donnée ci-dessous. Cela initiera une connexion ADB avec votre appareil.

./adb devices

Étape 8. Maintenant que vous avez entré la commande, un message vous invitera à autoriser le débogage USB. Le terminal affichera également le numéro de série de l’appareil avec un message “non autorisé”.

Étape 9. Vous allez maintenant trouver un message sur l’écran de votre appareil vous demandant d’autoriser la connexion de débogage USB avec le PC. Permettez-ceci.

Étape 10. Maintenant, enfin, entrez la commande “./ adb devices” à nouveau et vous pourrez établir une connexion réussie entre votre PC et votre périphérique via ADB.

Et vous avez correctement installé ADB sur MAC.

Verdict final

installer ADB et Fastboot jouent un rôle crucial dans le monde Android. Ils ont tendance à être les principales exigences à installer sur un PC Windows pour pouvoir commencer à peaufiner votre appareil Android. Donc, si vous voulez utiliser la racine ou tout autre type de modding dans votre Android, via Fastboot, vous aurez besoin d’ADB et de Fastboot sur votre Windows. En leur absence, vous ne pourrez pas atteindre votre objectif.

4 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.