Les Meilleures Extensions Google Chrome pour Profitez au Maximum de Votre Navigateur

0
206
Évaluer Cet Article

Google Chrome est actuellement le navigateur Web le plus utilisé au monde. Selon StatCounter, Chrome représente près de 60% de la part de marché totale en juin de cette année. Ce n’est pas une question. Chrome est l’un des navigateurs Web les plus simples et l’un des plus rapides.

Mais Chrome ne se limite pas à la navigation sur le Web. Il peut également agir comme un système d’exploitation Web qui vous permet d’installer certaines applications pour jouer avec son écosystème. Google appelle ces applications «extension». Fondamentalement, il vous permet d’installer des applications simples à partir de Google Web Store sur votre navigateur Chrome, en ligne et hors ligne.

Donc, sans plus tarder, voici quelques-unes des meilleures extensions Google Chrome à ce jour.

Meilleures Extensions Google Chrome

1. Volume Master ( Extensions Google Chrome )

Extensions Google Chrome
Extensions Google Chrome

Volume Master est l’une de mes extensions Google Chrome préférées. Ainsi, il amplifie la lecture du son sur un certain onglet, qui est parfois inférieur à celui de notre lecteur multimédia habituel. Cela est particulièrement utile si vous diffusez des vidéos sur YouTube qui produisent un son très faible. Volume Master amplifie cela au niveau similaire à celui de VLC. En fait, jusqu’à 600%. L’incrément d’unité est de 10% par gain.

Ce que j’apprécie vraiment dans cette extension, c’est le fait qu’elle soit si simple, mais qu’elle fait son travail. Et ça le fait parfaitement. Si vous aimez le streaming en ligne, comme SoundCloud, YouTube ou autre, achetez-le.

Volume Master
Volume Master
Développeur: Peta Sittek
Prix: Gratuit
  • Volume Master Capture d'écran

2. FireShot

Extensions Google Chrome
Extensions Google Chrome

J’aime enregistrer des pages pour une utilisation hors ligne. J’en ai littéralement des centaines sur mon téléphone, ce qui est vraiment cool quand je m’ennuie mais que je n’ai pas de connexion Internet (ce qui se produit malheureusement à chaque fois).

Mais j’ai été tellement déçu de découvrir que sauvegarder des pages hors ligne sur Chrome n’est pas possible sans endommager l’ensemble de votre disque dur. Dans mon cas, ce sont des centaines de fichiers .png, .js, .php et tout ce qui se passe sur le Finder. Et je n’aime pas le regarder, et je ne pouvais pas ignorer le fait que tout mon écosystème est si bien rangé (cela signifie que chaque type de fichier a son propre dossier, y compris des choses comme le genre, l’auteur, les sujets, etc.) uniquement pour une seule page Creepypasta. (Oui, je lis Creepypasta, et c’est comme une habitude de minuit.)

Maintenant, tout en cherchant des extensions pour sauvegarder des articles, je suis tombé sur Page Archiver. C’était cool. Et il enregistre la page sous forme de fichier unique afin de ne pas gâcher votre bibliothèque. Cependant, cela prend du temps de sauvegarder les pages et le pire, parfois ça ne marche pas. Parfois, les photos ne sont pas téléchargées correctement. Comme si vous sauvegardiez une page comme «dix idées pour une chambre industrielle», assurez-vous de vérifier la «page enregistrée» avant de vous déconnecter du Wi-Fi. Dans l’ensemble, c’est horrible. Je suis donc retourné sur le Web Store pour chercher une alternative. J’ai trouvé FireShot.

FireShot est plus une application de capture d’écran qu’une application d’archivage de page Web. Mais ce qui est vraiment cool, c’est que vous avez trois options pour les captures d’écran. Vous pouvez soit capturer la page entière (comme si elle faisait automatiquement défiler la page vers le bas), capturer uniquement la partie visible de votre navigateur ou capturer par sélection. Vous pouvez également enregistrer l’image au format .jpeg ou .pdf. Et comme il s’agit d’un fichier image, il ne va sûrement pas gâcher le lecteur de quelqu’un.

3. Téléchargeur d’images ( Extensions Google Chrome )

Extensions Google Chrome
Extensions Google Chrome

Personne ne voudrait un téléchargeur d’images. Par exemple, comment peut-on en saisir un en cliquant avec le bouton droit de la souris (ou en appuyant deux fois sur macOS) pour enregistrer le fichier?

Lire aussi:  Top 10 des meilleurs Sites de Freelance 2018

Eh bien, il arrive que certains sites Web ne permettent pas aux utilisateurs de télécharger leurs images (toux, Nokia). Mais pour les personnes comme nous qui couvrent les nouveaux produits (mais n’ont pas accès aux rendus de presse), notre seul espoir d’obtenir ces images de QG provient de leur site Web officiel. Lorsque le mode d’épargne habituel ne fonctionne pas, il faut trouver un autre moyen.

Puis vientTéléchargeur d’images. Ce qu’il fait, c’est de vous permettre de télécharger des images à partir de sites Web qui ne le permettent pas. Tout ce que vous avez à faire est de laisser l’image pleine, puis cliquez sur l’icône Téléchargeur. Il recherchera automatiquement les images sur le site Web afin que vous puissiez les enregistrer.

Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris, il y a des moments, mais l’image est au format .webp. Je déteste ce format sans perte, car WordPress ne l’accepte pas.Téléchargeur d’images m’aide avec ce problème. Au lieu de cliquer avec le bouton droit (ou d’appuyer deux fois), vous pouvez enregistrer l’image à l’aide de Téléchargeur d’images. Il l’enregistre automatiquement au format .jpeg.

Image Downloader
Image Downloader
Développeur: Vlad Sabev
Prix: Gratuit
  • Image Downloader Capture d'écran

4. Flash Video Downloader

Extensions Google Chrome
Extensions Google Chrome

Il existe littéralement des milliers de films gratuits en ligne. Malheureusement, tout le monde n’a pas le temps et les ressources nécessaires pour consommer toutes ces choses gratuites en raison de nombreux facteurs. La diffusion en continu avec une connexion Internet médiocre est une douleur. Cela rend les choses molles, et parfois le temps tampon est juste insupportable.

Il y a aussi des gens qui, comme moi, aiment profiter de ces contenus gratuits hors ligne. C’est parce que j’aime regarder des films avec une qualité constante. Et je veux toujours y avoir accès ou y retourner sans avoir besoin de me connecter à Internet. J’aime le contrôle personnel des données. Je veux dire, personne ne diffuse de vidéo pendant un long voyage sur la route ou un camping à moins que vous ne le fassiez dans une ville comme New York (qui campe à New York en passant?). Avoir tous ces contenus sur votre lecteur personnel plutôt que de compter sur Internet pour y accéder pendant ces périodes est bien plus pratique.

Maintenant, il existe des sites Web qui vous permettent de déposer le lien vidéo et de générer le fichier à télécharger. Cependant, ils sont devenus très peu fiables lorsque la vidéo que vous vouliez télécharger est un fichier flash intégré. Flash Video Downloader s’en chargera.

L’avantage de cette extension est qu’elle génère des vidéos de différentes qualités. De SD à HD, et même Full HD. Tu choisis. Il peut également détecter toutes les vidéos sur une seule page Web. Il vous suffit de lire le fichier vidéo et Flash Video Downloader vous y connectera.

Flash Video Downloader fonctionne sur presque tous les sites Web de diffusion vidéo, à l’exception de YouTube. Apparemment, Google ne l’autorise pas car il enfreint ses directives. Si c’est un gros problème pour vous, passons au numéro 5 de cette liste.

Flash Video Downloader
Flash Video Downloader
Développeur: NextGenDev
Prix: Gratuit
  • Flash Video Downloader Capture d'écran

5. Chameleon ( Extensions Google Chrome )

extensions Google Chrome
extensions Google Chrome

Opera n’est pas très strict en ce qui concerne les add-ons. Étant donné qu’il n’ya pas de Google dans ses directives, il ya beaucoup de modules complémentaires qui vous permettent de télécharger des vidéos directement depuis YouTube. Maintenant, si vous n’aimez pas Opera, et que vous êtes un fan inconditionnel de Google, il y a des chances que vous ne puissiez pas trouver des extensions Google Chrome qui vous permettront d’effectuer cette tâche simple. Chameleon, cependant, a été fait pour contrer ce problème. Pour simplifier, cette extension Chrome est comme votre voie rapide vers les modules complémentaires Opera.

Extensions Google Chrome

Donc, pour résoudre votre problème, vous devez cliquer sur l’icône Chameleon et rechercher les «Compléments Opera». En cliquant dessus, vous serez redirigé vers le site Web “Opera add-ons”. Recherchez l’aide «SaveFrom.net». Maintenant, vous verrez “Ajouter à Chameleon”. Cliquez dessus, et le tour est joué! Vous avez un téléchargeur Opera sur votre navigateur Google Chrome.

Lire aussi:  Comment Rooter Android sans PC/Ordinateur

Notez que vous ne pouvez utiliser qu’un seul module à la fois. Dans ce cas, il s’agit de l’assistant SaveFrom.net. Il vaut donc mieux choisir avec soin.

Extensions Google Chrome
Extensions Google Chrome

SaveFrom.net Helper vous permet désormais de télécharger des vidéos directement depuis le site Web de YouTube. Voir l’image ci-dessus. Mais ce n’est pas tout. Il peut également générer un lien de téléchargement pour les photos. Comme sur Instagram. Il vous suffit de cliquer sur l’icône de téléchargement dans le coin supérieur gauche de la photo, et vous êtes prêt à partir.

Chameleon
Chameleon
Développeur: chameleon.ext
Prix: Gratuit
  • Chameleon Capture d'écran

6. Grammarly

Extensions Google Chrome

Personne ne veut écrire une phrase avec une très mauvaise grammaire. Surtout si vous travaillez comme écrivain. Mais il y a des moments où, peu importe le soin que vous portez à tisser vos mots, il y a des choses embarrassantes qui aboutissent à la coupe finale.

Heureusement, il y a de la grammaire. Grammarly veille toujours à ce que vous fassiez un bon travail d’écriture. De la mauvaise orthographe aux choses comme sujet-verbe-accord, Grammarly est bon pour gérer cela. Et si vous payez pour la prime, vous avez accès à Assistant qui peut vous suggérer de bons mots alternatifs à utiliser. Vous pouvez même double-cliquer sur un mot sur un site Web pour obtenir une définition de mot instantanée. Voir les photos ci-dessous.

Extensions Google Chrome

Grammarly fonctionne avec n’importe quel site Web (pourrait-il être Facebook, Twitter ou WordPress). Et vous pouvez également le télécharger sur votre ordinateur portable ou sur votre smartphone.

Grammarly for Chrome
Grammarly for Chrome
Développeur: grammarly.com
Prix: Gratuit
  • Grammarly for Chrome Capture d'écran

7. FB invisible

Extensions Google Chrome

FB invisible , comme son nom l’indique, vous permettra de «supprimer» automatiquement les messages sur Facebook. Je ne sais pas pourquoi quelqu’un ferait ça, mais ça marche. Je ne vois pas le sens de l’utilisation.

Peut-être que cette application est utile si vous vous cachez de quelqu’un? Ou peut-être que vous n’avez rien à répondre, mais est-ce embarrassé de mettre fin au chat vous-même? Je ne sais pas. Pourtant, cette application fonctionne. Et quelle que soit la raison de votre utilisation, je vous assure que c’est l’une des meilleures que vous pouvez trouver sur Google Web Store.

Unseen for Facebook
Unseen for Facebook
Développeur: fbunseen.com
Prix: Gratuit
  • Unseen for Facebook Capture d'écran

8. Dictionnaire Google

Extensions Google Chrome
Extensions Google Chrome

Il y a des moments où je lis quelque chose en ligne, mais seulement des mots étrangers. Je n’utilise pas de dictionnaire sur mon téléphone. Je me fie donc beaucoup au Web pour les définitions. Mais je trouve toujours fastidieux de perturber votre lecture, d’ouvrir un onglet et de taper “définir mugwump”. Heureux d’avoir trouvé Google Dictionary.

Extensions Google Chrome

Il n’ya pas grand chose à dire sur cette extension, sauf qu’elle a été faite par Google. Vous cliquez simplement sur l’icône «dictionnaire» dans le coin supérieur droit et tapez le mot que vous souhaitez définir, et le tour est joué! Pas d’ouverture d’un onglet. Double-cliquez pour la définition fonctionne également et parlez pour prononcer. Voir la photo ci-dessus.

Google Dictionary (by Google)
Google Dictionary (by Google)
Développeur: Google
Prix: Gratuit
  • Google Dictionary (by Google) Capture d'écran

9. Docs

Extensions Google Chrome
Extensions Google Chrome

Docs est comme votre Microsoft Word exécuté dans le navigateur Google Chrome. Il dispose de toutes les fonctionnalités clés d’un logiciel de traitement de texte, et j’aime utiliser lorsque je suis connecté en ligne. Il enregistre également le fichier directement sur Google Drive pour que plus. Et avant de commencer à demander, oui. Cela fonctionne hors ligne. Et vous n’avez pas à payer pour l’utiliser.

Docs
Docs
Développeur: drive.google.com
Prix: Gratuit
  • Docs Capture d'écran

10. Vue de La Terre à Partir de Google Earth

Extensions Google Chrome

Cette extension est aussi l’une de mes préférées. Ce qu’il fait, c’est transformer cette page blanche ennuyeuse en une magnifique image satellite de la Terre chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet. La galerie de Google a plus de 1500 images satellite de la Terre (visitez g.co/ev), et les utilisateurs sont également autorisés à télécharger ces images pour les utiliser comme papier peint. Les photos sont si frappantes et si magnifiques qu’il y a des moments où je me retrouve à les regarder pendant quelques minutes. C’est juste incroyable. Vous verrez la Terre avec cette extension dans une perspective différente. Plus de raison pour nous de nous soucier de mère nature.

Lire aussi:  Xiaomi Mi Flash Tool Télécharger et Installer sur Windows 2019
Earth View from Google Earth
Earth View from Google Earth
Développeur: Google Earth
Prix: Gratuit
  • Earth View from Google Earth Capture d'écran

11. Machine de retour ( Extensions Google Chrome )

Extensions Google ChromeMachine de retour est une archive numérique de tout Internet. Lancé en 2001, ce site enregistre les versions de toutes les pages Web publiques pour une utilisation future. Même cela signifie que c’est maintenant inexistant. Il détecte les codes d’erreur (404, 408, 410, 451, 500, 502, 503, 504, 509, 520, 521, 523, 524, 525 et 526) et trouve la version disponible des URL demandées. Vous avez juste besoin du lien (actif ou inactif) et appuyez sur les boutons disponibles. La photo ci-dessus est un communiqué de presse du site Web d’Apple daté du 21 octobre 1996. Je l’ai découvert après avoir tapé le site Web d’Apple et cliqué sur «First Version». C’est vraiment cool.

Il est rapporté que, en 2014, la Machine de retour contient environ neuf pétaoctets de données et connaît une croissance de 20 téraoctets par semaine.

12. Éteignez les lumières

Extensions Google Chrome
Extensions Google Chrome

Éteindre les lumières est l’une de ces choses que vous souhaiterez avoir lors de la diffusion de YouTube, tard dans la nuit, avec les lumières éteintes. Ce qu’il fait, c’est de faire pâlir les zones blanches de YouTube, ce qui ne nous fait pas mal aux yeux. Il fonctionne également sur des sites vidéo tels que Vimeo, Dailymotion, Hulu, Metacafe, Youku et bien d’autres. Egalement disponible dans les autres principaux navigateurs Web.

13. Momentum

Extensions Google Chrome
Extensions Google Chrome

Si vous n’aimez pas Earth View, Momentum pourrait être la nouvelle extension parfaite pour vous. C’est très minimaliste et offre une grande variété de fonds d’écran pour agrémenter cette nouvelle page ennuyeuse. Ce tableau de bord personnel comprend des choses à faire, la météo et l’inspiration. Il fournit également différents devis chaque jour qui inspirent la productivité. Vous pouvez également ajouter l’objectif / la cible de votre journée pour que vous soyez toujours rappelé. Ça vaut vraiment le coup d’essayer.

Momentum
Momentum
Développeur: momentumdash.com
Prix: Gratuit
  • Momentum Capture d'écran

14. Ouvrir à-partir Google Web Light Proxy

Extensions Google Chrome
Extensions Google Chrome

Vous rencontrez des difficultés pour ouvrir une page Web? Connexion Internet lente? Cette extension vous permet d’ouvrir une page Web via Google Web Light Proxy. Cela réduit les blocs inutiles d’un site Web lourd et les optimise pour se charger même dans une connectivité réseau lente. Et c’est rapide. Notez que les photos peuvent paraître pixellisées lors de l’utilisation de cette extension.

15. Infini Nouvel onglet ( Extensions Google Chrome )

Extensions Google Chrome
Extensions Google Chrome

Another new tab extension, Infinity New Tab offers you a wide choice of web apps you can install on Chrome for easy access. It reminds me so much of the Firefox OS. The wallpapers are great, the icons are very familiar, and the UI itself is so fluid. It almost feels like having a new OS integrated directly on Google Chrome. It also offers weather tips, email notification, To-dos, app management, and even Notepad applications like Evernote.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.