Comment Résoudre Le Problème de scintillement de l’écran sur Huawei Nova 3i

0
373
Évaluer Cet Article

Comment Résoudre Le Problème de scintillement de l’écran sur Huawei Nova 3i

Problème de scintillement de l’écran sur Huawei Nova 3i: Vous rencontrez soudainement un écran perturbateur qui scintille au-delà de vos limites, ce qui vous empêche de faire fonctionner votre Huawei Nova 3i? Voici ce que vous pouvez essayer pour y faire face.Cela peut être causé par une confusion entre le matériel et les logiciels, mais dans la plupart des cas, il peut également y avoir d’autres raisons. Si les solutions données ci-dessous ne vous satisfont pas, vous rendre au magasin situé à proximité peut vous aider.

Quelles sont les raisons pour Problème de scintillement de l’écran sur Huawei Nova 3i?

Il peut y avoir beaucoup de raisons responsables du Problème de scintillement de l’écran sur Huawei Nova 3i. Cependant, le plus commun est que le périphérique ne répond plus car il ne sait plus quoi choisir: CPU matérielle ou CPU logicielle. Cette situation est souvent invitée lorsque vous recherchez des applications.

Comment réparer le problème de scintillement de l’écran de Huawei Nova 3i?

Problème de scintillement de l'écran sur Huawei Nova 3i
Problème de scintillement de l’écran sur Huawei Nova 3i

1. Redémarrez Huawei Nova 3i ( Problème de scintillement de l’écran sur Huawei Nova 3i )

Problème de scintillement de l'écran sur Huawei Nova 3i
Problème de scintillement de l’écran sur Huawei Nova 3i

Retour à notre tradition séculaire de résoudre tout type de problème en appuyant sur le bouton d’alimentation de votre appareil.

Croyez-le ou non, plus de 70% des problèmes de téléphone auxquels vous êtes confrontés au quotidien peuvent être résolus en appuyant simplement sur le bouton d’alimentation.

2. Démarrez votre appareil en mode sans échec

Si vous pensez qu’une application tierce que vous avez installée est à l’origine de problèmes dans votre appareil et conduit au problème de scintillement de l’écran, vous devriez maintenant confirmer vos doutes en entrant en mode sans échec.

Comme vous le savez peut-être tous, le mode sans échec désactive toutes les applications tierces et vous offre la possibilité de réinitialiser les paramètres d’usine. Le passage en mode sans échec sur Huawei Nova 3i vous permettra de savoir si les problèmes avec votre écran résultaient de ces applications tierces.

Lire aussi:  Téléchargez et installez Mega Shows Apk sur Android

Pour passer en mode sans échec de votre Huawei Nova 3i, vous devez appuyer sur le bouton de mise hors tension de votre puis sur l’option de mise hors tension. Un message de confirmation apparaît vous demandant si vous souhaitez confirmer l’entrée en mode sans échec. Appuyez sur OK pour entrer en mode sans échec.

Une fois que vous entrez en mode sans échec, vous verrez une balise dans le coin inférieur gauche de l’écran. Si vous ne rencontrez aucun scintillement de l’écran à présent, en mode sans échec, sachez que l’une ou l’autre des applications tierces est coupable.

3. Désactiver la luminosité automatique sur Nova 3i

La plupart d’entre nous ont l’habitude de garder leur téléphone en mode de luminosité automatique. Raison très courante: économiser la batterie de votre appareil. Cependant, cela peut causer d’autres problèmes. Lorsque vous maintenez la luminosité automatique de votre téléphone Huawei Nova 3i, l’écran modifie ses niveaux de luminosité en fonction de la luminosité ambiante.

Par conséquent, lorsque vous couvrez les capteurs photométriques de votre appareil, la luminosité de l’écran s’éteint et, lorsque les capteurs ne sont pas couverts, l’écran s’éclaire. Pour éviter cela de temps en temps et provoquer le scintillement de l’écran, il est suggéré de désactiver le mode de luminosité automatique.

Dans le même but, vous devrez accéder aux paramètres de votre Huawei Nova 3i> Affichage> Luminosité. Recherchez l’option de luminosité automatique et désactivez-la.

Vérifiez aussi: Enter en mode recovery sur Huawei Nova 3i

4. Modifier les options de développement sur Nova 3i

Problème de scintillement de l'écran sur Huawei Nova 3i
Problème de scintillement de l’écran sur Huawei Nova 3i

Avant d’entrer dans cette partie des options pour les développeurs, laissez-moi vous expliquer que cette méthode ne doit être utilisée que si vous êtes un technicien. Comme son nom l’indique, l’option est destinée aux utilisateurs Android développés qui en ont beaucoup plus connaissance que de simples utilisateurs.

Lire aussi:  Télécharger Meilleur Changeur de Voix Pour Discord

À partir des options pour les développeurs, si vous basculez l’option Surimpressions matérielles, vous pourrez éliminer le problème du scintillement d’écran Android en plaçant l’opération d’affichage sous le GPU. Cela est dû au fait que le problème de scintillement d’écran Android apparaît lorsque le matériel système bascule entre le processeur et le processeur graphique pour afficher le contenu à l’écran.

Les options de développement vous permettent de désactiver des options telles que Afficher les mises à jour de surface et Désactiver les superpositions matérielles, généralement associées à des problèmes de scintillement d’écran Android. Si vous souhaitez activer les options de développement, voici ce que vous devez faire.

Étape 1. Pour activer les options du développeur, vous devez vous rendre dans Paramètres > À propos du téléphone> Numéro de version. Tapez sur la dernière option environ 7 à 8 fois.

Étape 2. Un menu d’options pour les développeurs s’affiche en bas de l’application de configuration. Cliquez dessus puis faites défiler jusqu’au dessin.

Étape 3. Vous verrez un affichage des mises à jour de surface dans la section de dessin. Si vous voyez que l’option est déjà activée, il suffit de basculer dessus.

Étape 4. Pour trouver la section Rendu accéléré sur le matériel à l’écran, utilisez le menu d’options du développeur.

Étape 5. Vous trouverez ici l’option Désactiver les superpositions matérielles. Appuyez sur le commutateur à côté pour activer l’option et réglez le compostage à l’écran uniquement sur GPU.

5. Chercher un professionnel ( Problème de scintillement de l’écran sur Huawei Nova 3i )

Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne en votre faveur, il est recommandé de consulter le centre de service à proximité. Cela vous aiderait à économiser du temps et des efforts supplémentaires. Peut-être y at-il plus qu’un problème physique. Il peut y avoir un problème matériel pour lequel vous devrez remplacer ou réparer tout l’écran ou au moins le panneau de verre avant.

Lire aussi:  20 Trucs et Astuces WhatsApp que peut être vous ne connaîssez pas

Si vous possédez un appareil plus ancien que les versions actuelles du marché, il vous sera peut-être assez difficile de le réparer, car le remplacement du matériel constitue un problème pour les versions plus anciennes.

Si le problème concerne les capteurs de proximité d’écran ou de luminosité, vous devrez au moins amener votre téléphone dans le centre de service, mais coûtera beaucoup moins cher que la configuration matérielle.

Arrondir

J’espère que vous avez trouvé cet article utile pour résoudre le Problème de scintillement de l’écran sur Huawei Nova 3i. Le redémarrage de votre appareil peut vous aider si le problème n’est pas aussi grave que vous le pensez. L’activation des options de développement vous aidera également. Mais si le problème persiste, il est temps de vous rendre au centre de service situé à proximité.

Si vous rencontrez des difficultés avec les différentes méthodes ou avez des questions à poser, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans la section commentaire ci-dessous. On sera ravis de vous aider. Continuez à visiter notre page Bonne idée pour plus d’articles de ce type ou vous pouvez également vous abonner à notre newsletter pour recevoir des notifications en temps opportun de nos publications.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.