Comment Trouver IMEI et Numéro de série sur Huawei Nova 3i

1
205
Évaluer Cet Article

Trouver IMEI et Numéro de série sur Huawei Nova 3i: Le numéro IMEI unique de votre Huawei Nova 3i n’est même pas contestable, même s’il est important pour toute activité, car il est composé des chiffres essentiels qui vérifient votre compte lorsque vous appelez votre prestataire de services en cas d’urgence ou de nécessités vitales. Même si le numéro de série n’est pas aussi unique que le numéro IMEI, il reste néanmoins le pilier de nombreuses tâches.

Et c’est ce dont nous discuterons aujourd’hui. Comment trouver ces deux séries de chiffres importants sur votre Huawei Nova 3i. Continuez à lire l’article pour plus.

Trouver IMEI et Numéro de série sur Huawei Nova 3i
Trouver IMEI et Numéro de série sur Huawei Nova 3i

Qu’est-ce qu’un Numéro IMEI?

IMEI est l’abréviation de International Mobile Equipment Identity (Identité internationale d’équipement mobile), à laquelle vous pouvez accéder par * 06 # à partir du pavé numérique. Ce numéro, contrairement au numéro de série, est un format standard. Cela s’avère utile lorsque vous souhaitez connecter votre appareil à un réseau mobile.

IMEI vous fournit des détails sur le fabricant, tels que la date de fabrication du pays d’origine. Les fournisseurs de réseau GSM utilisent votre numéro IMEI. Vous pouvez utiliser ce numéro si vous souhaitez bloquer le téléphone lorsqu’il est volé ou perdu.

IMEI est obligatoire pour le réseau de téléphonie mobile sans lequel votre téléphone est invalide. Certains utilisateurs utilisent également IMEI comme numéro de série, ce dernier étant le seul numéro unique que seul votre téléphone peut posséder.

Qu’est-ce qu’un Numéro de série?

Un numéro de série est le numéro qui permet à une entreprise d’identifier un produit et d’obtenir des informations supplémentaires à son sujet afin que vous puissiez trouver les pièces compatibles. Certains téléphones n’ont pas de numéro de série mais ont un numéro IMEI. Dans certains cas, le numéro de série peut être identique pour d’autres appareils du fabricant.

Il est généralement utile aux fins de la garantie, des remplacements ou des services de périphérique. Si vous souhaitez récupérer votre numéro IMEI, le numéro de série s’avère être le moyen. Le numéro de série permet à une entreprise d’identifier un produit et d’obtenir plus d’informations à son sujet. Fondamentalement, il s’agit d’un identifiant de périphérique et est lié à la société du fabricant.

Lire aussi:  Comment Télécharger et Installer TutuApp Apk

Comment Trouver IMEI et Numéro de série sur Huawei Nova 3i?

Maintenant que vous savez ce qu’est un numéro IMEI, voyons comment vous pouvez le trouver sur votre appareil. Vous trouverez ci-dessous quelques méthodes permettant de trouver le numéro IMEI sur votre appareil.

Méthode 1: Comment trouver IMEI sur Huawei Nova 3i à l’aide de la batterie (si le périphérique est doté d’une batterie amovible).

Votre Huawei Nova 3i contient le numéro IMEI intégré dans sa batterie. D’accord! C’était une exagération. Pas exactement intégré, mais si vous avez une batterie amovible, vous y trouverez sûrement le numéro IMEI de votre appareil. Habituellement, vous trouverez ce numéro sous la batterie.

Étape 1. Tout d’abord, éteignez votre Huawei Nova 3i. Bien que vous puissiez simplement retirer la batterie et gagner du temps en éteignant le téléphone, cette action soudaine peut entraîner une perte de données ou même la corruption des applications lorsque la source d’alimentation est retirée soudainement.

Étape 2. Maintenant, enlevez la couverture arrière de votre téléphone avec la batterie.

Étape 3. Vous rencontrerez une sorte d’étiquette blanche collée à l’arrière de la batterie. C’est là que vous trouverez le numéro IMEI de votre appareil.

Méthode 2: Comment trouver IMEI sur Huawei Nova 3i via les paramètres du téléphone

J’ai trouvé que cette méthode était la plus fiable pour une masse. Vous pouvez également essayer les méthodes ci-dessus permettant de gagner du temps. Toutefois, tous les appareils ne sont pas livrés avec une batterie amovible. Cette option pourrait donc être la suivante. La seule obligation de ce numéro IMEI est d’avoir un modèle de travail de votre téléphone.

Étape 1. Allez aux Paramètres de votre Huawei Nova 3i.

Étape 2. Maintenant, recherchez A propos de l’appareil et tapez dessus. Dans l’onglet À propos du périphérique, vous verrez l’option Statut.

Étape 3. Dans l’onglet d’état, faites défiler jusqu’à ce que vous voyiez le numéro IMEI.

Étape 4. Sur certains appareils, vous devrez parfois cliquer sur l’option Plus d’avance avant de vous rendre à À propos de l’appareil, qui contient le numéro de série de votre appareil.

Méthode 3: Comment trouver IMEI sur Huawei Nova 3i via l’emballage du périphérique.

Vous serez stupéfaits de savoir que les chiffres qui figurent sur l’emballage du dispositif de votre Huawei Nova 3i contiennent également son numéro IMEI! Généralement, les gens conservent leurs boîtes de l’appareil avec son emballage. Donc, pour ces personnes, il est facile de s’appuyer sur cette méthode. Toutefois, si vous ne disposez pas de la boîte d’emballage du périphérique, vous devez alors essayer les deux autres méthodes.

Lire aussi:  GB Instagram Apk Dernière Télécharger 2019

Étape 1. Vous pouvez vérifier le code à barres et trouver le numéro IMEI sur l’emballage. Vous pouvez trouver ces deux sur l’étiquette généralement présente à l’arrière ou sur l’un des côtés de la boîte.

Méthode 4: Comment trouver IMEI sur Huawei Nova 3i en composant un code?

Étape 1. Vous pouvez connaître le numéro IMEI sur n’importe quel appareil en composant le code universel- *#06#

Étape 2. Une fois que le numéro IMEI apparaît sur votre écran, copiez-le en le notant quelque part car il n’apparaîtra pas dans une fenêtre à copier.

Comment trouver numéro de série sur Huawei Nova 3i?

Ce qu’est un numéro de série a été décrit plus haut dans cet article. Si vous voulez trouver le numéro de série de votre appareil, voici trois manières d’atteindre votre objectif.

Méthode 1: Comment trouver numéro de série sur Huawei Nova 3i à l’aide de la batterie (si le périphérique dispose d’une batterie amovible)

Votre Huawei Nova 3i contient le numéro de série intégré dans sa batterie. D’accord! C’était une exagération. Pas exactement intégré, mais si vous avez une batterie amovible, vous y trouverez sûrement le numéro de série de votre appareil. Habituellement, vous trouverez ce numéro sous la batterie.

Étape 1. Tout d’abord, éteignez votre Huawei Nova 3i.

Étape 2. Maintenant, enlevez la couverture arrière de votre téléphone avec la batterie.

Étape 3. Vous rencontrerez une sorte d’étiquette blanche collée à l’arrière de la batterie. C’est là que vous trouverez le numéro de série de votre appareil.

Méthode 2: Comment trouver numéro de série sur Huawei Nova 3i via l’emballage du périphérique.

Vous serez stupéfaits de savoir que les chiffres figurant sur l’emballage du dispositif de votre Huawei Nova 3i contiennent également son numéro de série! Généralement, les gens conservent leurs boîtes d’un appareil avec son emballage. Donc, pour ces personnes, il est facile de s’appuyer sur cette méthode. Toutefois, si vous ne disposez pas de la boîte d’emballage du périphérique, vous devez alors essayer les deux autres méthodes.

Lire aussi:  Comment Télécharger Vidéos Hotstar sur Android et PC?

Étape 1. Vous pouvez vérifier le code à barres et trouver le numéro de série sur l’emballage. Vous pouvez trouver ces deux sur l’étiquette généralement présente à l’arrière ou sur l’un des côtés de la boîte.

Méthode 3: Comment trouver numéro de série sur Huawei Nova 3i via les paramètres du téléphone

J’ai trouvé que cette méthode était la plus fiable pour une masse. Vous pouvez également essayer les méthodes ci-dessus permettant de gagner du temps. Toutefois, tous les appareils ne sont pas livrés avec une batterie amovible. Cette option pourrait donc être la suivante. La seule obligation de ce numéro de série est d’avoir un modèle de travail de votre téléphone.

Étape 1. Allez aux Paramètres de votre Huawei Nova 3i.

Étape 2. Maintenant, recherchez A propos de l’appareil et tapez dessus. Dans l’onglet À propos du périphérique, vous verrez l’option Statut.

Étape 3. Dans l’onglet d’état, faites défiler jusqu’à ce que vous voyiez le numéro de série.

Étape 4. Sur certains appareils, vous devrez parfois cliquer sur l’option Plus donnée avant de vous rendre à À propos de l’appareil, qui contient le numéro de série de votre appareil.

Arrondir

J’espère que vous avez trouvé cet article utile pour trouver IMEI et numéro de série sur Huawei Nova 3i. À mon avis, composer le code universel ou vérifier l’étiquette de la pile du code-barres sera la meilleure solution pour gagner du temps si vous souhaitez connaître le numéro IMEI. Pour le numéro de série également, consulter l’étiquette du code à barres de la batterie ou la rechercher dans les paramètres peut s’avérer utile et vous faire gagner du temps.

Si vous avez des questions ou des suggestions pour nous, vous pouvez nous le faire savoir dans la section commentaire ci-dessous. Pour en savoir plus sur cet article, continuez de visiter Bonne idée ou inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des notifications rapides de nos publications.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.