uBlock origin vs Adblock plus | Lequel est Efficace

0
652

uBlock origin vs Adblock plus: Aujourd’hui, quel que soit le site en ligne que vous diffusez, vous recevrez une annonce partout où vous irez. Les sites de diffusion en ligne tels que Facebook, Google, YouTube, Instagram dépendent beaucoup des annonces pour une partie de leur source de revenu.

La réalité est que, à un moment ou à un autre, vous serez irrité par ce contenu publicitaire continu et non pertinent. Mais nous savons que le problème est aussi une solution. Pour faire face à ces problèmes de publicité, nous avons une variété de logiciels qui vous aideraient à vous débarrasser de ces publicités agaçantes. Certains d’entre eux sont, nous allons – Ublock Origin vs AdBlock Plus, etc.

Pour être honnête, les publicités sont une source de revenus pour YouTubers et pour de nombreuses entreprises en ligne. Les gens peuvent regarder gratuitement autant de choses gratuitement sur Internet et tout ce qu’ils peuvent gagner, c’est en vous montrant des publicités. Cependant, souvent, ces publicités se révèlent non pertinentes et irritantes, ce qui explique l’origine d’Adblockers.

Utiliser ou ne pas utiliser adblockers est un concept individuel complet. Étant donné que de nombreuses personnes préfèrent également regarder des annonces et obtenir des informations sur les éléments les plus intéressants possibles. Puisque les annonces sur les produits ne vous facilitent la vie qu’en vous donnant des informations supplémentaires, c’est votre choix.

La demande augmentant encore et encore, les développeurs sont constamment engagés à créer de meilleurs produits, toujours meilleurs pour les utilisateurs. Cependant, deux des bloqueurs de publicités les plus utilisés sont restés sur le trône pendant longtemps. Ce sont ceux que nous comparerons aujourd’hui afin que vous puissiez avoir une idée de leurs caractéristiques et de leur choix.

Comparaison entre uBlock Origin vs AdBlock Plus

Avant de faire la comparaison entre les deux principaux bloqueurs d’annonces disponibles sur Internet, sachons d’abord en savoir un peu à leur sujet.

Lire aussi:  NOWhatsApp APK 9.55 Télécharger Dernière Version en 2019

Ce site adblocker est une extension gratuite créée par Vladimir Plant en 2006. Il s’agit d’un projet Open Source sous licence GPLv3. Avec cela, vous pouvez bloquer les annonces non pertinentes gênantes, empêcher les domaines de propagation de logiciels malveillants et désactiver le suivi, etc.

uBlock Origin:

uBlock Origin a été lancé pour la première fois en juin 2014 par Raymond Hill. Il s’agit d’un code JavaScript écrit et sous licence GPLv3 + contrairement à AdBlock Plus et uBlock Origin refuse également tout don.

Comparaison sur la base de la consommation de CPU:

uBlock origin vs Adblock plus
uBlock origin vs Adblock plus

Un test de référence avec dix extensions bloquantes a montré que uBlock Origin était plus économe en ressources et utilisait moins de ressources que Adblock Plus.

Si vous voulez économiser sur le temps processeur inversé, l’option la plus recommandée est sûrement d’utiliser uBlock.

Comparaison sur la base de la consommation de RAM:

uBlock origin vs Adblock plus
uBlock origin vs Adblock plus

uBlock Origin, dans sa version 1.1.1, économise environ 40% de la mémoire système réservée au navigateur. Pour le chrome, données correspondant à un navigateur de la version 45. Avec Firefox, les résultats changent rarement. Ce module complémentaire de uBlock Origin est grandement optimisé pour le travail.

uBlock origin vs Adblock plus
uBlock origin vs Adblock plus

Un test de référence avec dix extensions bloquantes a montré que uBlock Origin était plus économe en ressources et utilisait moins de ressources que Adblock Plus.

Comparaison sur la base de l’efficacité de blocage:

uBlock origin vs Adblock plus
uBlock origin vs Adblock plus

Maintenant, vous pensez peut-être si uBlock Origin est aussi efficace qu’Adblock Plus. Mais bon, ce n’est pas le cas.

La consommation de ressources ne fait aucune différence dans l’efficacité du blocage. En fait, uBlock n’a rien à envier à AdBlock Plus et est rarement capable de bloquer les ressources qu’il ne peut pas.

Comparaison sur la base des fonctions et caractéristiques:

Adblock Plus lui-même n’a aucune fonctionnalité, cependant, vous devez le guider pour savoir quoi bloquer en ajoutant des filtres externes; en plus d’avoir des listes activées comme EasyList et Acceptable Ads List. En plus de cela, Adblock Plus vous offre des options sur les boutons Désactiver le suivi, les domaines des programmes malveillants et les médias sociaux.

Lire aussi:  TapTap APK 1.0.2 Télécharger Dernière Version en {2019}

Ces fonctionnalités supplémentaires manquent dans uBlock Origin. Ces fonctionnalités peuvent également accélérer le navigateur et l’ordinateur. Cependant, certaines revues ont révélé que uBlock Origin consomme moins de ressources que Adblock Plus, comme indiqué ci-dessus.

UBlock Origin est doté d’une nouvelle fonctionnalité qui aide les personnes ayant une déficience de la vision des couleurs. Il est livré avec un filtrage d’URL dynamique et des améliorations d’interface avec un nouvel inspecteur DOM.

Comparaison sur la base de l’interface utilisateur:

uBlock origin vs Adblock plus
uBlock origin vs Adblock plus

Bien que vous pensiez peut-être quel rôle cette pièce joue-t-elle dans la comparaison entre les deux extensions, la facilité d’utilisation décrit la compatibilité de cette extension avec un utilisateur moyen.

Adblock Plus et uBlock Origin ont tous deux un gros bouton d’activation / désactivation et des statistiques sur les pages bloquées, sur les demandes bloquées jusqu’à la date, sur les domaines connectés, etc.

uBlock Origin a un panneau sophistiqué. Les icônes autour du bouton marche / arrêt sont arrangées de manière facile à utiliser. Cependant, ils ne sont pas vraiment faciles ou intéressants pour l’utilisateur moyen.

Cependant, sur Adblock Plus, vous avez une option supplémentaire de partage de ces statistiques sur Facebook, Twitter, etc. Et pour cela, Ublock Origin a une présentation beaucoup plus simple et plus facile.

uBlock origin vs Adblock plus
uBlock origin vs Adblock plus

Comparaison sur la base des réglages:

Les paramètres de ces blocs publicitaires nous donnent une idée générale de la façon dont les fonctionnalités de ces deux extensions majeures peuvent être utilisées. AdBlock comporte 4 onglets comprenant: Général, Listes de filtres, Ajouter vos filtres et Noms de domaine en liste blanche. J’ai trouvé cela un peu plus compliqué que uBlock Origin.

L’origine du bloc a 6 onglets dans la barre des paramètres. Ce sont les paramètres généraux, Mes filtres, Filtres tiers, Mes règles, Liste blanche et À propos de. Tout ce que vous avez à faire est de cocher et décocher la plupart d’entre elles. En dehors de cette origine uBlock a peu plus de paramètres. Mais si vous essayez d’appliquer plus de filtres, cela peut augmenter l’utilisation de la CPU. Mais si vous êtes un utilisateur léger, Adblock plus doit être pris en compte.

Lire aussi:  Télécharger GBInstagram APK 1.60 Dernière Version 2019

Comparaison sur la base de la popularité et de la disponibilité:

Adblock Plus a été lancé en 2006. Et huit ans plus tôt que uBlock Origin. C’est probablement la raison pour laquelle Adblock plus est tout à fait en avance par rapport à uBlock Origin en termes de popularité et de nombre d’utilisateurs. Les deux logiciels sont librement disponibles et sont open source.

Adblock Plus est disponible en extension pour les navigateurs Chrome, Firefox, Opera, Maxthon, Internet Explorer, Android, Safari et Yandex. Cette extension est disponible pour plus de navigateurs que uBlock Origin.

L’extension uBlock Origin est disponible pour Chrome, Firefox, Microsoft Edge, Opera Safari et Chromium en tant qu’extension.

En parlant maintenant de popularité, uBlock Origin en a pris plus, car de plus en plus d’utilisateurs ont été déplacés ici au cours des trois dernières années. Cependant, AdBlock Plus maîtrise plus de plates-formes et reste l’un des meilleurs adblockers.

uBlock Origin pour Android

Une bonne nouvelle pour vous tous! Si vous naviguez sur votre smartphone ou tablette Android, voici une version de poche de l’add-on uBlock Origin Firefox pour que vous puissiez surfer sur votre smartphone sans vous soucier de ces publicités inutiles et inutiles, et ce, sans enraciner votre appareil Android. pour utiliser cela.

Tout ce que vous avez à faire pour l’utiliser est d’installer le navigateur Firefox pour Android, puis d’installer le module complémentaire uBlock Origin comme nous le faisons pour le navigateur Windows. Cela fonctionnera comme sur les navigateurs Windows.

Verdict final

Maintenant, la photo pourrait être claire pour vous aussi. Nous ne pouvions pas trouver une telle différence d’efficacité énorme entre uBlock Origin et AdBlock Plus en tant que prétendants. Cela est devenu assez discutable, car ils présentent de nombreux avantages l’un par rapport à l’autre.

Cependant, si nous considérons les points positifs pour chacun d’eux, uBlock consomme comparativement moins de ressources, a une présentation plus simple, davantage de paramètres et de fonctionnalités.

Dans le cas d’Adblock Plus, il reste un bloqueur de références avec quelques défaillances et une interface conviviale, de sorte que même les utilisateurs les plus récents puissent facilement l’exploiter.

Pour moi, j’ai trouvé uBlock plus fiable. Mais cela dépend certainement du type de contenu et d’annonces que vous souhaitez bloquer et il s’agit davantage d’une perspective interpersonnelle. Les deux fonctionnent bien.

J’espère que vous avez eu vos réponses et trouvé cet article utile. Si vous avez des questions ou des suggestions pour nous, vous pouvez nous le faire savoir dans la section commentaire ci-dessous. En outre, ne manquez aucun de nos articles utiles, assurez-vous de vous inscrire à notre newsletter.

Besoin d'Aide? Laissez-Nous un Commentaire! :)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.